Conditions d'utilisation

Identité de LEDCOM

LEDCOM est une S.A.R.L spécialisée dans les éclairages et l’affichage à LED. Son capital social est de 500 000 Dhs.  

LEDCOM dont le siège social est situé à 35, RUE KOUTAIBA IBN MOUSLIM. QUARTIER MAÂRIF EXTENSION 20380 CASABLANCA MAROC, est immatriculée au registre du commerce de Casablanca sous le numéro RC219947.

Application des conditions de vente

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de LEDCOM. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société LEDCOM , sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme Maroc Telecommerce.

Maroc Telecommerce est un service de gestion des transactions et une marque déposée par Maroc Telecommerce S.A.

Commande

Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la «fiche produit».
LEDCOM peut réactualiser, améliorer ses fiches, retirer de la vente ses produits.

Lorsque nous sommes informés par le fabricant de la durée de disponibilité sur le marché des pièces détachées indispensables à l’utilisation du bien, notre société en informera le consommateur.
Il vous appartient de vous informer auprès de l’autorité locale de votre pays des éventuelles limitations d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Toute commande anormale ou de mauvaise foi, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une commande pourra entrainer la suppression et/ou désactivation du compte client concerné et/ou le refus de la commande.

LEDCOM S.A.R.L se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
La validation d’une commande constitue une signature électronique de la part de l’utilisateur par laquelle il s’engage à respecter l’ensemble des conditions générales de vente.

Disponibilité

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Si l’un des produits commandés n’est pas disponible, le client recevra un e-mail l’informant soit du changement du délai de livraison, ou de l’annulation de la commande et par conséquent de son remboursement.

Il est à signaler que l’indisponibilité d’un produit n’engage en aucun cas notre société LEDCOM  à payer des frais de dédommagement au client, ce dernier ne recevra que le remboursement de la somme qu’il aura payée.

Prix

Les prix affichés sur notre site sont en Dirham Marocain et Toutes Taxes Comprises (TTC).
Le prix total à payer est affiché de manière claire pendant la phase finale du processus d’achat, l’utilisateur ne valide donc sa commande qu’après avoir pris connaissance du montant total à verser.

Les tarifs en vigueur sont ceux affichés sur notre site au moment de la commande, le client n’est donc concerné par aucune promotion, offre ou réduction antérieure ou ultérieure à son achat.

Livraison

La livraison est gratuite uniquement à Casablanca, Mohammedia, Rabat, El jadida pour un montant d'achat supérieur à 600dhs.

Pour les commandes sollicitées hors de Casablanca, Mohammedia, Rabat et El jadida, les coûts de livraison sont fixés en fonction du poids total de la commande.

LEDCOM assure la livraison à ses clients à l’adresse indiquée lors de leur commande. Le délai de cette livraison est fonction de la disponibilité des produits et du mode de paiement choisi.
Le délai de livraison est calculé en jours ouvrés, cependant il reste indicatif et ne saurait donner lieu à des réclamations de la part du client si le retard à partir de la date de livraison supposée est inférieur à 7 jours. Au-delà de ce délai (délai de livraison + 7 jours) le client peut demander l’annulation de sa commande.

Le délai de la livraison se calcule à partir du moment où la commande est validée, c'est-à-dire après réception du règlement et non pas avant. Si le client a décidé d’annuler sa commande pour un retard de livraison excédent les délais sus cités, il sera remboursé.
Au moment de la réception de la marchandise, le client est tenu de vérifier les produits qu’il a achetés et de signaler tout dommage ou non-conformité constatés, dans un délai de 48 heures.

Paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par LEDCOM au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Les données enregistrées par Maroc Telecommerce S.A sur la plate-forme MarocTelecommerce pour le compte de LEDCOM constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société LEDCOM.

Vos paiements sont sécurisés par Maroc Telecommerce qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société LEDCOM qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société LEDCOM et son établissement bancaire s’appliquent.

La validation ne se fait qu’après réception du paiement, après quoi la marchandise est expédiée à son acheteur.

Toute commande avec paiement en contre-remboursement (à la livraison) est soigneusement vérifiée par le service de contrôle de fraudes, cela nécessite donc un temps de traitement avant validation. Une fois validée, elle est expédiée au client qui devra impérativement régler le montant de ses achats en espèces au facteur. En cas de refus de paiement de la part du client, la société se réserve le droit de le poursuivre en justice.

Ce mode de paiement n'est pas applicable à l'ensemble des commandes mais uniquement à certains produits et pour des montants n'excédant pas 6000,00 DH TTC pour l'ensemble de la commande.
Le paiement par chèque bancaire à la livraison est accepté à condition qu'il soit certifié par la banque du client. Le chèque en question doit être libellé à l'ordre de la société LEDCOM.
Il est conseillé de mentionner la référence de la commande au dos du chèque.


Le traitement des commandes payées par chèque bancaire peut prendre du temps.  En effet, une fois la commande effectuée, le client devra nous faire parvenir, par mail ou par fax, une copie du chèque certifié.
Une fois cette copie reçue, la commande est validée, puis expédiée dans les plus brefs délais. Le chèque doit être remis au livreur au moment de la livraison.
Notez bien que les produits de la commande ne peuvent être réservés qu'à partir du moment de la réception de la copie du chèque.

Il est à signaler que nous n'acceptons pas les chèques non certifiés, que le chèque doit absolument être libellé à l'ordre de LEDCOM et qu'il doit être remis au livreur au moment même de la livraison sinon le colis ne peut pas être délivré.

Preuve des transactions payées par carte bancaire

Les données enregistrées sur notre site, constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre le client et LEDCOM.

Garantie

Tous les produits vendus sur www.ledcom.ma  bénéficient d’une garantie de deux ans.

Droit de rétractation

Selon la loi, le client a un délai de rétraction de 7 jours à compter du jour de la réception du colis. Á cet effet, chaque client est tenu de nous communiquer le jour même la date de réception du dit colis, le cas échéant, nous considérerons qu’il a été reçu 2 jours après la date de son expédition.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Cependant, ce droit à la rétraction est soumis à certaines conditions :
- Le produit ne doit pas avoir été ouvert ou déballé, il doit être intact tel qu’il a été envoyé, autrement il n’est plus remboursable.
- Dans le cas du paiement par carte bancaire, des frais de traitement sont prélevés sur le montant à rembourser pouvant atteindre 2,5% du montant de la commande. Le remboursement se fait dans un délai de 15 jours maximum.

Les codes promotionnels

LEDCOM propose régulièrement des codes promotionnels dans la presse, sur son site ou chez ses partenaires afin que ses clients puissent bénéficier de réductions sur leurs achats.
Un code n’est utilisable qu’une seule fois par personne et n’est en aucun cas remboursable ou cumulable.

Les codes promotionnels ne sont valables que pendant la période indiquée sur la publicité qui les accompagne.
Afin de profiter de la réduction attribuée à un code, il est indispensable de l’inscrire dans la case réservée à cet effet lors de la commande sur notre site internet.

Un code n’est donc pas utilisable après validation d’une commande. Toute réclamation dans ce sens ne serait donc pas prise en compte.